Quatrex Quatrex Quatrex
Soumission

Contactez
nos experts
en conformité gratuitement

En savoir plus

UN FABRICANT SPÉCIALISÉ

Dextrite se spécialise depuis de nombreuses décennies dans la conception et la fabrication de concasseurs de lampes fluorescentes. Ayant su développer une expertise de pointe répondant aux normes environnementales et de sécurité pour l’élimination des lampes usées, Dextrite est détenteur d’une certification CSA et possède des outils de contrôles novateurs dans la destruction sécuritaire des lampes fluorescentes.

DES CARACTÉRISTIQUES ESSENTIELLES

Dextrite peut se targuer de détenir des caractéristiques uniques et novatrices lui permettant de se démarquer dans l’industrie et d’offrir un produit unique permettant une destruction sécuritaire des lampes fluorescentes.
Voir nos produits

systeme-filtration-au-charbon-active

Système de filtration
Au charbon activé

Les concasseurs Dextrite possèdent un système de filtration à filtre au charbon activé conçu pour récupérer les vapeurs de mercure et de phosphore.

dextrite-quatre-lames-solides

4 lames
Solides

Les systèmes de concassage possèdent 4 lames de métal qui permettent d’obtenir des particules de verre plus finement concassées, pour plus de lampes par baril.

systeme-manchon

Système
de manchon

Grâce au système de manchon breveté PolySleeve, le changement de baril s’effectue toujours dans un contexte sécuritaire, sans exposer directement l’utilisateur.

dextrite-clapet-fermeture-automatique-feed-tube

Clapet à fermeture
Automatique

Pour éviter à l’utilisateur une exposition aux vapeurs et au retour de verres brisés, les chutes d’insertion de lampes sont munies d’une fermeture automatique.

dextrite-captures-optiques

Capteurs
Optiques

Ils servent au comptage du nombre de lampes concassées par baril ainsi qu’à l’évaluation de la saturation des filtres, évitant ainsi les expositions aux vapeurs et poussières de mercure et de phosphore.

dextrite-chambre-double-parois

Chambre
À double paroi

Même lors de la période de concassage, la double paroi permet de réduire et de limiter le bruit à un maximum de 65 décibels.

Dextrite : pour
une destruction sécuritaire

Des lampes fluorescentes

destruction-securitaire-lampes-fluorescentes
dextrite-cout-securite

Coût et sécuritÉ

MATIÈRES DANGEREUSES
Le mercure est la principale composante des lampes fluorescentes. En raison de ses effets néfastes sur l’environnement, le mercure a été désigné par l’Agence de protection de l’environnement, comme une substance dangereuse. La destruction sécuritaire des lampes fluorescentes permet ainsi d’éviter la libération non contrôlée de mercure et de poudre de phosphore.
DANGERS LIÉS
À la fin de leur durée de vie, les lampes fluorescentes doivent être disposées de façon sécuritaire et sans être brisées afin d’éviter les fuites de vapeur et de poussières de mercure et phosphore dans l'atmosphère. La manipulation des tubes lors du remplacement, de l’emballage, de l’expédition et du déchargement présente de nombreuses possibilités de rupture et de libération non contrôlée du mercure et phosphore sous forme liquide et vapeur.

DES AVANTAGES SUBSTANTIELS

Réduction du volume
de matériel recyclable

En optant pour le concassage des lampes fluorescentes à proximité du site de remplacement, le volume de matériel à expédier au recyclage est considérablement diminué.

Économie
De coûts

Le concasseur Dextrite permet de réduire les coûts d’expédition puisque les résidus de lampes fluorescentes usées concassées se retrouvent tous dans un baril fermé hermétiquement.

Risques
diminués

Les concasseurs de lampes fluorescentes Dextrite permettent de réduire les émissions de mercure dans l’atmosphère sous la norme de concentration maximale acceptable.

Nos produits
DextriTE

Voir nos produits Dextrite

,

Barils de métal

DEXTRITE EN DÉTAIL

01

Dextrite - Tube crusher

02

Dextrite - Light crusher

03

Dextrite - Crushing chamber

04

Dextrite - Fluorescent disposal

05

Dextrite - Polysleeve installation